FAQ

Auto

Il n'y a pas de FAQ dans cette catégorie

Bateau

Puis-je utiliser le bateau pour faire de la régate ?

Non, cela est strictement interdit car la police d’assurance souscrite par le Loueur exclut formellement l’utilisation du bateau pour toute compétition sportive.

Quand et où dois-je restituer le bateau ?

Le bateau doit être restitué à l’heure et à l’endroit stipulés sur le contrat de location. Tout retard ou restitution dans un lieu non convenu avec le loueur donnera lieu au paiement de pénalités par le Locataire.

Peut-on prêter le bateau ?

Non, il est strictement interdit de prêter ou de sous louer le bateau.

Qui peut embarquer sur le bateau ?

Le Capitaine de bord aura pour obligation de déclarer au Loueur au moment de la prise de possession du bateau la liste des personnes qui seront embarquées. Il est interdit d’embarquer des personnes non déclarées pendant la période de location.

Quelles sont les conditions de modification de la réservation ?

30 jours avant le départ, la modification de la réservation est possible, sans frais, sous réserve de disponibilité du bateau et d’application des conditions tarifaires liées à la nouvelle période de location choisie par le Locataire. A moins de 30 jours du départ, la modification de la réservation n’est plus possible.

Quelles sont les conditions d’annulation de la réservation ?

Avant la prise en charge du bateau, le Locataire peut annuler sa réservation en acquittant les sommes suivantes : Résiliation à plus de 30 jours avant le départ : 250 Euros. Résiliation à moins de 30 jours avant le départ : 25% du montant de la location. Résiliation de moins de 7 jours avant le départ : 50% du montant de la location. Ces dates s’apprécient à la date de réception, par le Loueur de la notification écrite de l’annulation par le Locataire.

Dois-je laver le bateau avant la restitution ?

Un forfait nettoyage est systématiquement facturé au Locataire. Le personnel d’UNIVERSAL RIDERS prendra en charge le nettoyage et la désinfection du bateau ainsi que la vidange des eaux noires et le remplissage des réserves d’eau douce.

Dois-je rendre le bateau avec le plein de carburant ?

Sauf dispositions particulières, Le carburant n’est pas compris dans le montant de la location. Le bateau est mis à la disposition du Locataire ave le plein de carburant et doit être restitué à la fin de la période de location avec le même niveau de carburant. Le jour du retour, le Locataire devra effectuer le remplissage des réservoirs dans le port de restitution du bateau prévu au contrat et en présence d’un membre du personnel d’UNIVERSAL RIDERS. Tout carburant manquant sera facturé au prix indiqué sur le contrat de location et décompté sur le montant du dépôt de garantie.

Qu’est-ce que le dépôt de garantie ? Sera-t-il encaissé ?

Le dépôt de garantie est une garantie financière donnée par le Locataire au Loueur destinée à couvrir les dégâts éventuels pouvant survenir au cours de la location. Cela couvre tous les dommages au bateau, ses équipements, ses accessoires et ses aménagements ainsi que les compléments de facturation comme les jours supplémentaires ou le manque de carburant. Le dépôt de garantie se fera par empreinte de la carte bancaire du Locataire au moment du départ et une demande d’autorisation auprès de la banque émettrice de la carte pour le montant demandé. Le montant du dépôt de garantie ne sera pas encaissé sauf si des dégâts ou des compléments de facturation sont dus par le Locataire. En cas de refus d’autorisation de la banque émettrice de la carte bancaire, le Locataire devra s’acquitter du dépôt de garantie par virement bancaire ou en numéraire.

Qu’est-ce que La franchise ?

C’est le montant maximum pouvant rester à la charge du Locataire en cas d’accident, avarie, vol ou bris du bateau ou de ses accessoires et équipements.

Puis-je modifier la durée de mon contrat en cours de location ?

Si vous souhaitez modifier la durée de votre location, vous devez impérativement contacter notre Service Client par téléphone ou par courriel. La prolongation de la location se fera sur acceptation de notre Service Client et sous réserve de disponibilité du bateau.

Qui est responsable en cas d’accident ?

C’est le Capitaine de bord désigné sur le contrat de location qui assumera toutes les responsabilités pour tous les dommages aux personnes et aux biens et notamment au bateau.

Que se passe-t-il en cas de panne, d’accident ou avarie ?

En cas de panne, d'accident ou d’avarie, vous trouverez, sur votre contrat de location, le numéro d’assistance à votre disposition 24h/24 et 7 jours sur 7. Le service Client d’UNIVERSAL RIDERS, en fonction de la criticité de l’évènement, mettra en œuvre les moyens nécessaires afin de porter assistance au Locataire. Les services de secours en mer restent néanmoins le point d’entrée obligatoire si l’événement devait intervenir pendant une période de navigation.

Où puis-je naviguer avec le bateau ?

Au moment de la réservation du bateau, le Locataire devra informer le Loueur de son plan de navigation prévisionnel. Le programme de navigation définitif devra être remis au loueur le jour de départ. Universal Riders se réserve le droit de refuser au locataire certaines zones de navigation en fonction des conditions sanitaires, réglementaires ou si la sécurité du bateau et de ses occupants ne serait pas assurée. Tout manquement du Locataire à cette obligation entraine une déchéance de la couverture d’assurance en cas de panne, d’accident, d’avarie et de saisie du bateau par une autorité étrangère.

Quelles sont les conditions pour louer un bateau chez UNIVERSAL RIDERS ?

Le Capitaine de bord, qui peut être le Locataire, devra avoir 30 ans révolu et justifier d’une solide expérience de la navigation. Le Capitaine de bord devra posséder à minima le permis bateau « option côtier » pour naviguer à moins de 6 milles d’un abri. Dans le cas d’un programme de navigation à plus de 6 milles d’un abri, le Capitaine de bord doit pouvoir justifier d’un permis bateau « option hauturier ».

Puis-je louer un bateau chez UNIVERSAL RIDERS si je n’ai pas le permis bateau ?

La location d’un bateau de la flotte d’UNIVERSAL RIDERS est possible à toute personne non titulaire du permis bateau à condition que le Locataire enrôle un Capitaine de bord qui assumera toutes les responsabilités envers le Loueur et les autorités.

Moto

Dois-je faire l’état des lieux au moment de rendre le véhicule ?

Nous vous conseillons de vous présenter directement au comptoir de notre agence pour commencer la procédure de retour durant laquelle un membre de notre personnel fera l’état des lieux de votre véhicule avec vous.

Est-il possible de rendre mon véhicule en dehors des heures d’ouverture ?

Malheureusement, vous ne pouvez pas rendre votre véhicule en dehors des heures d’ouverture de notre agence. Nous vous rappelons que le véhicule est sous votre responsabilité jusqu'à la fin de la procédure de retour durant laquelle vous devez impérativement être présent.

Dois-je laver mon véhicule de location avant la restitution ?

Universal Riders se charge de laver l’extérieur et l’intérieur des véhicules après chaque retour. Ce service gratuit nous permet de garantir une excellente qualité de service à nos clients.

Dois-je rendre le véhicule avec le plein de carburant ?

Le véhicule vous sera généralement remis avec le plein de carburant et doit être rendu avec un niveau identique. Si, au moment du retour, le niveau de carburant est inférieur à celui du départ, le carburant manquant au montant indiqué en agence ainsi qu’un supplément carburant vous sera facturé.

Que se passe-t-il si je rends mon véhicule après l’horaire prévu ?

Une pénalité de retard sera facturée si vous rendez votre véhicule après l’horaire prévu. Il faut également savoir que nos assurances vous couvrent uniquement durant la période de location inscrite sur le contrat. En rendant votre véhicule après l’horaire prévu, vous roulerez donc sans assurance.

Puis-je modifier la durée de mon contrat en cours de location ?

Pour modifier la durée de votre location, contactez notre Service Client, par téléphone, au 0 9 71 09 10 90 ou, par e-mail, à l’adresse suivante : serviceclients@universalriders.com. La prolongation de la location se fera sur acceptation de notre Service Client et sous réserve de disponibilité du véhicule.

Que se passe-t-il en cas de panne ou d’accident ?

En cas de panne ou d'accident, vous trouverez, sur votre contrat de location, le numéro d’assistance à votre disposition 24h/24 et 7 jours sur 7. En cas d’accident, vous devez obligatoirement remplir un constat amiable d’accident, présent dans tous nos véhicules, sans quoi vous serez tenu pour responsable des dégâts et vous devrez vous acquitter du coût des réparations.

Puis-je aller à l’étranger avec le véhicule que j’ai loué ?

Universal Riders vous autorise à circuler dans les pays de l’Union Européenne indiqués sur la carte verte du véhicule. Pour vous rendre en Angleterre, vous devez demander, à notre agence, une autorisation écrite pour vous permettre d’effectuer la traversée maritime.

La fiche d’état des lieux est-elle importante ?

Pour que des dommages ne vous soient pas imputés, nous vous conseillons de vérifier que l’état du véhicule correspond à la fiche d’état des lieux qui vous a été remis.

Quels documents dois-je présenter pour prendre mon véhicule ?

Lors du retrait du véhicule, vous devez présenter le permis de conduire original du conducteur inscrit sur le contrat de location ainsi qu’une carte bancaire au nom du conducteur pour effectuer le dépôt de garantie. Sans ces documents, le véhicule ne pourra être retiré et la location ne vous sera pas remboursée.

Quelles sont les conditions de location d’un véhicule ?

Pour louer un véhicule chez Universal Riders il faut avoir, au minimum, 25 ans révolus et être titulaire du permis de conduire A depuis plus de deux ans.

D’autres personnes peuvent-elles conduire le véhicule loué ?

Non, c'est impossible. Seul le conducteur enregistré sur le contrat de location peut piloter la moto louée. Pour des questions d'assurance, nous ne pouvons pas enregistrer de conducteur supplémentaire.

La caution est-elle prélevée de mon compte bancaire au moment de la prise du véhicule ?

La caution n’est pas prélevée de votre compte bancaire sauf en cas de dommage ou de non-restitution du véhicule.

Qu’est-ce que le plafond de paiement mensuel de ma carte bancaire ?

Même si votre compte est approvisionné, la saisie prise d'une garantie (empreinte bancaire) sera refusée si vous dépassez le plafond qui vous a été affecté. Ce plafond est convenu entre vous et votre banque au moment de l’ouverture de votre compte bancaire. Il dépend de votre situation financière et du type de carte que vous possédez. Il existe plusieurs plafonds, le plafond de retrait et le plafond de paiement. Le plafond de paiement est celui qui peut bloquer le prise de garantie au moment du départ. Comment fonctionne ce plafond ?

Il fonctionne par montant cumulé sur des périodes de 30 jours. Ce système appelé "jours glissants", la puce de votre carte bancaire additionne, jour par jour, ce que vous avez payé sur la période des 30 derniers jours. En cas de plafond dépassé la demande de caution sera refusée. Il convient donc de contacter quelques jours avant votre départ votre banque afin qu’ils augmentent temporairement votre plafond de paiement par carte bancaire.

Pourquoi ma caution est refusée par ma banque ?

Vous avez atteint le plafond de paiement mensuel de votre carte bancaire. Nous vous conseillons de prendre contact avec votre établissement bancaire quelques jours avant le retrait du véhicule pour augmenter exceptionnellement le plafond de paiement.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous ne pouvez régler votre location que par Carte bancaire, Visa ou Mastercard au nom du conducteur. Pour plus d’informations sur ce sujet, merci de vous rapporter aux Conditions Générales de Location.

Comment puis-je obtenir des informations sur les prestations d’assurances ?

Pour plus d’informations sur les prestations d’assurances, consultez les Conditions Générales de Location.

Des assurance complémentaires sont-elles disponibles ?

Si vous le souhaitez, Universal Riders vous propose des assurances complémentaires :   Assurance Annulation : En cas d'annulation, seul le montant de l'assurance annulation est non remboursé. Vous pouvez aussi annuler votre réservation jusqu'au jour de départ moyennant une indemnité forfaitaire de 100€ TTC. Assurance "Gold" (Réduction de franchise) : Réduction de la franchise

  • Réduction de la franchise dommages / accident responsable : 500€
  • Réduction de la franchise vol: 1 000€
  • Réduction de la franchise crevaison (dépannage et remorquage) : Gratuit
  • Réduction de votre dépôt de garantie (caution) : 1000 €

Quelles sont les assurances comprises dans la location ?

L’assurance responsabilité civile, qui couvre les dommages corporels et matériels causés aux tiers, ainsi que les assurances « vol », « dommages » et « incendie » sont incluses avec votre location.

Je me suis fait flasher par un radar automatique ?

Universal Riders sera amené en application de l’article L.121-3 du code de la route à communiquer vos coordonnées au tribunal de police qui vous adressera l’avis de contravention.   Par ailleurs, des frais de gestion pourront vous être facturés pour le traitement et la gestion de toute contravention résultant d’un non-respect des règles de stationnement, de vitesse, de signalisation... plus généralement, de tout manquement au code de la route.

Que faire en cas de panne ?

En cas de panne ou autre anomalie/incident technique, vous ne devez pas effectuer de travaux sans l’accord préalable de Universal Riders. Nous vous invitons à nous contacter pour nous le signaler, tous nos véhicules sont récents et sous garantie constructeur, ils doivent donc être réparés dans ce cadre.

Que dois-je faire en cas d’accident ?

Vous devez immédiatement nous en informer en prenant contact avec nos chargés de clientèle, puis vous devez remplir obligatoirement un constat amiable détaillant les circonstances de l’accident. Si la moto n’est plus en état de rouler/fonctionner, vous devez également contacter l’assistance Universal Riders.

Puis-je sortir du territoire français avec vos motos ?

Nos motos sont assurées et assistées sur le territoire français ainsi que dans tous les pays figurant sur la carte verte d’assurance. Toutefois, nous vous demandons de nous informer de vos sorties du territoire français pendant votre location.

Quelles catégories de motos proposez-vous à la location ?

Nous vous invitons à consulter la rubrique « motos » afin de découvrir notre large gamme de motos. Vous pouvez également contacter nos chargés de clientèle qui répondront à toutes vos questions.

Dans quels cas le locataire n’est-il pas couvert par la franchise vol ?

Le locataire n’est pas couvert par la franchise vol dans les cas suivants : - Dépôt de plainte non effectué - Non restitution des clés (sauf effraction ou agression)

Dans quels cas le locataire n’est-il pas couvert par la franchise dommages ?

Le locataire n’est pas couvert par la franchise dommages dans les cas suivants :

- L’utilisation de la moto par une autre personne non désignée sur le contrat de location

- Un accident sans tiers, ou sans tiers identifié

- Une fausse déclaration sur le contrat de location ou sur le constat amiable

- Les erreurs de carburant

- Utilisation de la moto louée pour du transport de personnes payant, de courses de motos, en état d’alcoolémie ou sous l’influence de drogues.

Qu’est-ce que la franchise dommage ? La franchise vol ?

Nous qualifions de franchise le montant maximum pouvant rester à votre charge en cas de dommages ou vol de la moto.

Quelles assurances proposez-vous sur vos locations ?

Toutes les motos Universal Riders bénéficient d’une assurance couvrant obligatoirement les dommages matériels et/ou corporels subis par le passager de la moto louée.

Nous proposons par ailleurs une garantie complémentaire pour le conducteur, celle-ci étant un supplément forfaitaire journalier.

Quelles conditions dois-je remplir pour louer une moto ?

Au moment du départ, le locataire devra être agé de plus de 25 ans, être titulaire du permis de conduite moto en cours de validité depuis plus de 2 ans, disposer de toutes les capacités physiques nécessaire à la conduite d'une moto et disposer d’un moyen de paiement personnel, la règle étant que le locataire est le payeur. Cela signifie que si vous êtes le locataire vous ne pourrez présenter la carte bancaire de votre conjoint par exemple.

Est-il possible d’effectuer sa location sans carte bancaire ?

La présentation d’une carte bancaire permet d’alléger les opérations administratives à l’ouverture du contrat de location comme la vérification de la solvabilité du locataire. Les agences Universal Riders ne sont pas habilitées à recevoir des paiements par chèque et/ou en espèces.

Je possède un permis étranger. Puis-je louer une moto dans votre agence ?

Nous acceptons les permis internationaux qui indiquent que vous êtes autorisé à conduire une moto similaire à celle que vous louez, uniquement s'il est accompagné de votre permis d'origine.   Voici quelques exemples de permis que nous acceptons : Permis Européen (Allemagne, Italie, France, Angleterre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Hollande, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, et Suède) : A Permis canadien : Class 6A Pour toutes les provinces sauf Ontario : Class M Permis américain : L’ensemble des 50 états nécessitent une approbation de votre permis de moto qui est équivalent à la moto que vous louez. Permis australien : R Permis brésilien : Catégorie A – Approbation sur votre permis pour conduire tout type de motos

J’ai perdu mon permis de conduire, est-il possible de louer un véhicule ?

Nous n’acceptons pas les déclarations de perte et de vol ni les permis « blancs » ainsi que les permis à validité restreinte.

Qu’est-ce que le dépôt de garantie ? Sera-t-il encaissé ?

Le dépôt de garantie est destiné à couvrir les dommages éventuels pouvant survenir au cours de votre location, ainsi que les compléments de facturations (kilomètres supplémentaires, jours supplémentaires, remise à niveau du carburant, etc.).

Celui-ci se fera par empreinte de votre carte bancaire au moment du départ et ne sera donc pas encaissé à cette date. Son montant peut varier suivant le type d'assurance que vous choisissez.

Sous quelles conditions la réservation est-elle annulable ou modifiable ?

Si les conditions météorologiques sont défavorables, l’organiseur s’autorise d’annuler la réservation en échange d’un remboursement total ou d’une possibilité de report.

Vélo

Il n'y a pas de FAQ dans cette catégorie