10-meilleures-destinations-moto-europe

Circuit en moto en Europe : Les 10 meilleures destinations et routes à moto en Europe.

PARTAGER CET ARTICLE

ARTICLES LES PLUS APPRÉCIÉS

Découvrez notre guide !

carte-europe

Évidemment, il s’agit d’une petite liste des 10 meilleures destinations et routes de moto en Europe, la liste n’est pas classée de la meilleure à la moins bonne, mais il faut bien commencer à un moment donné donc… Bonne lecture !

1) Faire de la moto en Corse

2) Rouler en moto dans les Alpes

3) Conduire une moto en Italie

4) Conduire une moto en Norvège

5) Conduire une moto en Irlande

6) Conduire une moto en Allemagne

7) Conduire une moto en Autriche

8) Conduire une moto en Roumanie

9) Conduire une moto au Portugal

10) Conduire une moto en Espagne

Voyager avec votre propre moto ou louer une moto en Europe ?

 

1) Faire de la moto en Corse

roadtrip-corse-1
roadtrip-corse-2

La Corse est une belle île française située en Méditerranée. Les paysages sont à couper le souffle et vous n’oublierez jamais une balade à moto en Corse, croyez-moi ! En été, la destination est à certains endroits très touristique et les températures sont également assez chaudes. Mais c’est aussi une période où l’environnement est vraiment étonnant.

 

Pour accéder à la Corse, vous pouvez prendre un avion ou un ferry depuis Marseille en France par exemple. Les routes de montagne sont magnifiques et vous serez certainement familier avec la traversée des moutons !

roadtrip-corse-3

2) Rouler en moto dans les Alpes

roadtrip-alpes-1

Les Alpes couvrent 5 pays dont la France, la Suisse, l’Allemagne, l’Italie et l’Autriche. La diversité de la culture, des paysages, des routes et des gens est vraiment étonnante. C’est l’un des meilleurs endroits pour voyager en Europe en été 2019 car il n’y a pas beaucoup de touristes par rapport aux côtes maritimes, et le temps est la plupart du temps superbe !

Les Alpes sont incroyables, en été, le temps est vraiment agréable pour les cyclistes. Les routes sont parmi les meilleures pour voyager en moto, la plupart des routes et des cols des Alpes sont célèbres comme le col de la Bonette (2715m), le col du Télégraphe (1566m), le col du Lautaret. (2058m), le col du Stelvio et ses 60 virages en épingle à cheveux, etc.

Les paysages sont à couper le souffle avec de grands points de vue, des panoramas, des lacs, des cols et des virages serrés en épingle à cheveux. Les Alpes françaises sont un joyau pour les amateurs de moto avec ses villages traditionnels, ses belles villes, sa gastronomie et ses paysages naturels préservés. De plus, vous roulerez avec de nombreux autres motards du monde entier sur votre chemin à travers les Alpes.

roadtrip-alpes-2
roadtrip-alpes-3

3) Conduire une moto en Italie

roadtrip-italie-1

L’Italie est un autre endroit magnifique où rouler, le pays cache différents types de paysages, des routes de type montagneux près des Alpes comme la célèbre route des Dolomites, de vastes et belles plaines marquées par d’authentiques villages et vignobles italiens aux routes côtières menant à certains des meilleurs endroits d’Europe.

 

Même les grandes villes sont étonnantes, Rome, Venise, Milan… La culture et l’architecture sont incroyables, et c’est aussi un must à voir quand on fait de la moto en Italie. Un autre bon point, la nourriture. La bonne cuisine et le bon vin sont aussi une partie importante du voyage !

Des joyaux comme les Cinq Terres au sud de l’Italie où se trouve la côte amalfitaine, parcourez les villages authentiques, les plages de bord de mer et les vallées pour découvrir des paysages exceptionnels.

roadtrip-italie-2
roadtrip-italie-3

4) Conduite d'un moto en Norvège

roadtrip-norvege-1
roadtrip-norvege-2

Que dire de la conduite d’une moto en Norvège, et bien cet immense pays offre un grand terrain de jeu pour qui veut découvrir les célèbres Fjords, la route de l’Atlantique ou les îles telles que les îles Lofoten ou le Cap Nord. De même, la route des trolls est une destination bien connue des motards désireux de découvrir des routes panoramiques et des routes sinueuses.

 

De par sa taille, le territoire norvégien a de nombreuses activités à proposer, le soleil de minuit, les glaciers, les Fjords, etc. Les différentes villes sont également très authentiques… Il y a tant à voir en moto en Norvège ! Les photos diront beaucoup de choses que les mots ne peuvent dire. Il ne s’agit pas seulement de la beauté des paysages, mais aussi de l’expérience du motard.

roadtrip-norvege-3

5) Conduite d'une moto en Irlande

roadtrip-irlande-1
roadtrip-irlande-2

Bienvenue dans le sanctuaire des Vikings !

L’Irlande est un endroit idéal pour faire de la moto, la campagne, l’océan ou la mer, les longues routes côtières, les falaises et les zones sauvages préservées. Vous devez savoir que l’Irlande est pleine de secrets, l’un d’entre eux est la prévision météorologique. Une minute, il fera beau et chaud, sans nuages, et puis soudain vous devrez enfiler le costume de pluie ! Mais tout cela fait partie de l’aventure, n’est-ce pas ?

 

Le pays celte est une très bonne destination pour la moto, nous vous recommandons d’y aller plutôt de mai à octobre. L’anneau du Kerry est une route de 200 km située dans le sud de l’Irlande où vous pourrez découvrir la côte et des routes poétiques traversant des ponts de pierre et des terres verdoyantes.

 

roadtrip-irlande-3

6) Faire de la moto en Allemagne :

roadtrip-allemagne-1
roadtrip-allemagne-2

Vous avez peut-être en tête : “Je devrais rouler sur les routes allemandes car il n’y a pas de limitations de vitesse, quel rêve pour les motards !”.

Eh bien en fait, toutes les routes ne sont pas concernées par cette règle particulière, vous devez donc vérifier les informations avant de prendre la route. De plus, l’Allemagne est un paradis pour les motards qui veulent découvrir une nouvelle culture, son équivalent de la route 66, la route Pan Germania.

 

Les paysages sont variés, des lacs et des ruisseaux près de la route romantique, des monuments majestueux comme les châteaux bavarois près des Alpes, mais aussi des lieux dédiés aux passionnés de moto comme les musées, les circuits de course, etc. La route 500 est également une destination célèbre pour les motards, elle traverse la Forêt Noire, une forêt dense et célèbre d’Allemagne connue pour avoir inspiré les contes de fées des frères Grimm.

Partir sur les routes du sud de l’Allemagne pour découvrir les impressionnants châteaux bavarois comme le célèbre Neuschwanstein qui a inspiré le château de Walt Disney est également un must.

roadtrip-allemagne-3

7) Faire de la moto en Autriche :

roadtrip-autriche-1
roadtrip-autriche-2

L’Autriche est un pays magnifique à visiter en moto. De la campagne sauvage, des forêts, des montagnes aux villes baroques comme Salzbourg ou Vienne avec son patrimoine culturel, l’Autriche est marquée par la culture allemande et le patrimoine traditionnel.

 

Les eaux bleues pures des lacs glaciaires, les petits villages locaux, les montagnes environnantes et les pins ne manqueront pas de vous séduire.

roadtrip-autriche-3

8) Faire de la moto en Roumanie :

roadtrip-romanie-1
roadtrip-romanie-2

La Roumanie cache quelques terrains de jeu de rêve comme la route DN7C, une longue route en épingle à cheveux qui grimpe dans les montagnes. Cette route est d’ailleurs considérée comme l’une des plus belles routes du monde.

 

Nous pouvons certainement vous dire que c’est l’une des meilleures si vous voulez expérimenter une conduite athlétique ! Vous passerez également devant des châteaux médiévaux, de vastes plaines vertes et des montagnes, des forêts et des lacs.

roadtrip-romanie-3

9) Faire de la moto au Portugal :

Le petit pays situé entre l’Espagne et l’océan Atlantique n’est pas à laisser dans un coin. Les terres chaudes du Portugal, où les températures peuvent parfois atteindre 38°C, offrent de longues routes qui suivent la magnifique côte de l’océan, de Porto à Faro.

 

La plupart du temps, vous verrez des villes et des villages surplombant des falaises sur l’océan, des petites villes portuaires locales, des plages de sable blanc et des villes culturelles. Vous devez absolument visiter Lisbonne, Faro, Cascais et Porto. L’architecture est également marquée par la culture orientale, par exemple le palais Pena est un impressionnant joyau architectural situé à Sintra.

roadtrip-portugal-1

10) Faire de la moto en Espagne :

La dernière destination de notre liste est l’Espagne. L’Espagne est également une terre chaude, où vous pouvez voyager par la côte, les villes célèbres ou rouler le long de la chaîne de montagnes des Pyrénées. Certains endroits sont très inhabituels comme le désert des Bardenas Reales. L’Espagne est un pays magnifique avec de très beaux paysages mais aussi des villes très impressionnantes. Les villes qu’il faut visiter en Espagne sont Grenade, Barcelone, Madrid et Séville.

 

La côte est la plupart du temps couverte de hauts immeubles et ce n’est pas la meilleure partie de l’Espagne que vous verrez en moto, alors n’hésitez pas à parcourir le pays de ville en ville puis à découvrir la partie la plus sauvage de l’Espagne à travers l’Andalousie et le nord de l’Espagne à côté des Pyrénées.

roadtrip-espagne-1

Vous vous demandez peut-être comment préparer une moto pour un long voyage. Si vous envisagez de voyager avec votre propre moto, vous pouvez consulter cet article : https://blog.nationwide.com/motorcycle-road-trip-checklist/.

Mais vous pensez peut-être que la meilleure façon de voyager à moto en Europe est de louer une moto. En tant que société de location de motos, nous pouvons vous donner l’occasion de le faire, il suffit de visiter notre site Web pour plus d’informations.

Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre voyage, sans avoir à parcourir de kilomètres avec votre propre moto. C’est aussi l’occasion de tester une nouvelle moto, la plupart de nos motos sont faites pour les longs voyages, par exemple la BMW 1250 GS, ou les Harley Davidson de tourisme.

Si vous souhaitez organiser un roadtrip moto en Europe, nous avons de nombreux circuits autoguidés moto que vous pouvez découvrir ici.